Yacée

Une association qui parraine des enfants

Qui sommes-nous ?

Yacee est une association à but non lucratif.

Son principal combat est l’accès à la scolarisation dans des pays où cela est difficile, notamment le Guatemela et Madagascar.

En plus d’être sur un front qui garantit à ces jeunes un avenir, elle  leur permet également de bénéficier d’un repas quotidien !

Pourquoi ces pays particulièrement ? 

Dans un premier temps le Guatemala car, suite à un voyage dans ce pays, les besoins étant énormes, nous nous sommes rapprochés de PLAN INTERNATIONAL pour parrainer un enfant.

Ensuite nous avons choisi Madagascar car nous collaborons avec une association partenaire de notre ville qui possède des contacts directement à Madagascar (TAN MURET SOLIDARITES).

Qui sommes-nous réellement ?

Yacée est à l’origine constitué des familles des deux cousines Yaquelin et Cécile : Magda, la mère de Yaquelin et Isabelle et Pierre, les parents de Cécile. Cette association s’est agrandie grâce aux amis de San Cugat de Yaquelin. A l’époque, les enfants ne fabriquaient que des bijoux en perles et divers objets décorés avec des serviettes en papier. Puis tout le monde s’est mis à la couture.

Maria-Jesus, une très grande amie des deux familles, fait elle aussi partie de l’association et essaye de trouver de nouveaux parrainages sur Barcelone. Yacée compte maintenant Quentin, le fiancé de Cécile, ainsi que sa mère, Mireille. Quentin s’occupe du site web de l’association.

Laurence, une amie du père de Quentin, nous aide aussi grâce à ses bijoux en ambre et en argent.

Le temps passe, les jeunes filles ont grandi, leurs rêves aussi. Elles sont adultes et leur association permet à 34 jeunes de bénéficier d’études jusqu’au supérieur !

Maintenant, Yacée a diversifié ses activités et vend des pots de confitures, des bijoux en ambre et en argent et même des phasmes! 

Une belle épopée que nous espérons partager avec vous !

Si vous voulez vous joindre à notre association vous pouvez nous contacter à cette adresse mail : yacee@yacee.org

A gauche Cécile, au centre soeur Marie-Annick et à droite Yaquelin (2010).
Quentin, Cécile et Yaquelin